L'importance d'écouter sa joie intérieure.

Publié le 18 Juin 2016

L'importance d'écouter sa joie intérieure.

Cela peut paraître banal et si simple, ce titre.
Mais il renferme une clef, essentielle.
Pour attirer des changements favorables dans sa vie, il s'agit d'abord d'avoir une conscience vraie de soi, de se définir comme un être libre et créateur, de ne pas avoir besoin de se définir par rapport à une référence extérieure. Il s'agit d'avoir conscience de ses besoins.
J'utilise souvent cette image du phare: Nous sommes chacun des phares intérieurs, nous sommes capables d'une grande puissance émettrice, et qui influençons l'extérieur.
Si nous avons une conscience de notre soi, nous sommes capables de générer cette flamme intérieure. Le mental doit devenir un allié de cette source. Le mental réagit à l'extérieur selon des croyances imprimées, selon des circuits fermés, selon des stimuli mémorisés du passé. (les peurs). Le défi est de rendre ces croyances adaptatives et relatives, pour pouvoir laisser entrer de nouvelles informations non programmées et prévisibles par le mental. Avec une image simple ce serait: Laisser une fenêtre ouverte. Si on définit trop les choses, on se barricade, on filtre, on juge, on s'enferme.
Le dénominateur commun de toutes nos actions doit être la joie, la jubilation intérieure. Ainsi, il n'y a plus d'effort. Les freins à notre réalisation du soi sont lorsque nous n'écoutons plus cette joie intérieure. La joie intérieure nous nourrit et nourrit l'extérieur, elle est communicative.

Rédigé par Isabelle Marceau

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article